Mon choix : DSK

Publié le par Francois MITTERRAND


Bonjour à tous,

Je voulais vous donner mes dernières impressions concernant cette fin de campagne. Il me semble que le second tour promis aura lieu et que les scores seront serrés entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.
Dans ces conditions, à part grosse erreur de sa part, Nicolas Sarkozy devrait être élu président de la république le 6 mai prochain, avec une courte avance, notamment grâce aux oublis stupides du PS comme les français de l'étranger (oubli noté par Jacques Séguéla).
Ce n'est pas un drame en soit, et c'est sans doûte, maintenant qu'il a fait le choix de ne pas aller vers François Bayrou, ce qu'attend Dominique Strauss Kahn pour annoncer la création de son propre parti social-démocrate ou François Bayrou et Ségolène Royal le rejoindront en toute logique. Avec son talent, il devrait devenir le grand leader de l'opposition, et suivant le bilan de la présidence de Nicolas Sarkozy, être en bonne place pour devenir président de la république en 2012.
C'est un scénario qui est aujourd'hui crédible, et je dirais même souhaitable, tant l'union et l'accord de façade avec les extremistes du PS, ceux qui sont en grande partie responsables du déclin actuel de l'Europe est aujourd'hui suranné. L'union de la gauche et du centre, qui doit être dominé par quelqu'un de gauche modérée, aura la lattitude que la gauche n'a plus depuis que Jospin s'est tendu à lui même le piège de la gauche plurielle, devenue inutile après que le PC soit repassé sous les 8% (aujourd'hui sous les 5%!).

J'en appelle à vous pour aller voter dimanche en gardant à l'esprit ce calcul, et quelque soit votre choix entre François Bayrou, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, j'ai la conviction que DSK aura un rôle d'arbitre important pour le second tour.

Publié dans mitterrand.2007

Commenter cet article

azy 29/04/2007 18:30

Salut à tous,
Bravo à la personne qui a mis se blog sur pied car il est super, je vous invite ainsi que l'auteur de se blog à venir visitez mon blog http://florentazy.over-blog.net voilà laisser plusieurs com's merci.
Encore bravo à l'auteur du blog,
Florent Azy

family 21/04/2007 10:52

J'adore la façon, dont les UMPiste et Bayrouistes, ont de vouloir à chaque fois parler au nom de la Gauche.

Social-démocratie, Ps archaïque, européistes...
A votre place je ferais mieux de vous occuper de vos futures alliances avec le FN plutot que de penser à nous...

Francois MITTERRAND 21/04/2007 12:51

J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire... Et je ne comprends pas en quoi la gauche antilibérale aurait le monopole de la gauche!!! Ce serait dramatique, car elle ne reviendrait jamais au pouvoir, et tout ce que j'ai cherché à faire pendant 14 ans n'aurait servi à rien!Salutations.

tendonslarose 20/04/2007 12:56

Ni les convictions ni les intérêts de DSK ne le pousse vers le centre. La droite a tous ses trucs pour diviser la gauche.
DSK appelle à voter Royal et récuse Bayrou

Francois MITTERRAND 20/04/2007 14:44

DSK appelle à voter Royal aujourd'hui, car il n'a pas le choix. Mais demain, si Ségolène est battue, beaucoup de choses peuvent changer à gauche!Salutations.