Petit bloc note de la semaine

Publié le par Tonton

http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2006/01/02/image_16893946.jpg
Bonjour chers lecteurs,

Je vous délaisse ces derniers temps, mais j'ai été assez déçu que personne ne vienne me souhaiter un 'bon anniversaire' récemment... J'aurais quand même eu 91 ans la semaine dernière! :-)
Voici quelques articles à ne pas manquer....
Une interview de Jacques Attali tout d'abord dont la commission a semble-t-il retenu une proposition de bon sens qu'on attendait depuis longtemps : la suppression des départements et de nombre de communes!
Une courte et juste analyse d'Alain Duhamel ensuite, qui prenant à contre-pied la glorification actuelle des Hulot et Al Gore dont j'ai dit le mal que je pensais ici récemment, nous invite à lire les ouvrages de scientifiques plus au fait des vrais problèmes de la planète...
Le blog de Lomig, ou un article intéressant invite à poursuivre le débat (pourquoi pas sur le cas Oriana Fallaci?).
Enfin, sur "l'affaire" de l'augmentation de salaire du président de la République (qui au final ne gagnera même pas autant que ce que son prédecesseur touchait en cumulant ses différentes retraites...), un article intéressant de Libé qui montre combien les leaders socialistes qui se sont exprimés sur le sujet sont en décalage avec la réalité des choses. Certes, cette augmentation alors que la 'rupture' crée les premiers conflits et après avoir refusé d'augmenter le Smic ne tombe pas forcément au mieux, cependant, beaucoup de bruit médiatique pour si peu au final...

Publié dans mitterrand.2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 17/09/2009 11:43

Lots students transpire the responsibility to professional resume writers because they lack the skill to compose a respectable resume in that the argument why customers need  to resume services, but such guys like creator don't do that. Thanks a lot for the information. Really good topic about it.

CABY Pierre-Yves 10/11/2007 13:24

Monsieur,Serait-il possible, qu'en tant que grand admirateur du Président Mitterrand que vous êtes, vous puissiez, de manière objective cependant, préciser quel est le bilan de ce grand homme? Sur le bilan d'un homme politique, tout le monde y va de son petit commentaire, souvent avec une arrière pensée partisane, qui du coup présente une contrefaçon d'un véritable bilan.merci bien,Pierre-Yves, jeune militant UMP (18ans), ayant de l'admiration pour Mitterrand, tout comme son "sherpa", Jacques Attali.

ALLAIN JULES C@MMUNICATION 07/11/2007 16:42

Votre excellence,je vous souhaite un joyeux anniversaire avec retardement certes, mais, je vous aime toujours.

LOmiG 03/11/2007 13:02

salut,merci pour la référence à mon petit article.Je te rejoins complètement sur l'aspect écologie : il serait grand temps que l'on donne la parole aux scientifiques, plutôt qu'aux sondages, et autres verts.Un très bon bouquin (je le lis en ce moment) "Les prêcheurs d'apocalypse" de Jean de Kervasdoué (CNAM). Excellent, et tord le coup à beaucoup d'idées réçues, sur un ton scientifique et néanmoins assez drôle. A lire !