Al Gore et le Giec, Prix Nobel de la Paix?

Publié le par Tonton

http://www.centritudes.be/files/agenda/0/%7BFB91A3EC-D65B-40A8-97DB-F84EAC309447%7D_56895_caebc7ed9b4125aa80101bca55f290c2.jpg

Avant d'examiner plus avant le contenu du premier rapport de la Commission Attali dont la lecture m'a semblé très instructive, je voulais réagir à l'actualité immédiate et partager avec vous la tristesse mêlée d'indignation que me procure l'attribution du prix nobel de la paix à Al Gore et au Giec. Il me semble que le politiquement correct et ses ravages ont encore frappé, au point de dévaloriser une institution qui avait autrefois récompensé des gens aussi remarquables que Nelson Mandela ou Yitzhak Rabin, des personnes ayant vraiment fait œuvre de paix, pas d'un simple carriérisme politique de bas étage à coup de sensationalisme basé sur des informations fausses et/ou inexactes suivant les cas. C'est triste! Puissent les vrais scientifiques de cette planète s'unir à ceux qui comme Claude Allègre en France dénoncent la mystification dont nous sommes victimes!! Pour ceux que le sujet intéresse, un seul site.

Publié dans mitterrand.2007

Commenter cet article

Erwan 18/10/2007 19:37

Tonton: "La climatologie n'est pas une science, la géologie en est une."
votre reponse est ridicule... Cela place-t-il donc notre Claude national en meilleure position pour ce qui touche au climat? Etudier les isotopes de tungstene et d'Hafnium sur la differentiation de la Terre lui donnerait la science infuse sur d'autres sujets? Par ailleurs, tous les gens qui ont travaille au rapport du GIEC ne sont pas climatologues (qui est une vraie discipline, recente c'est vrai); toutes les disciplines scientifiques qui touchent de pres ou de loin y contribuent (mais pas le noyau de la Terre... on est pas a Hollywood).
L'ideologie ne se situe pas du cote que vous pensez... Balayer du revers de la main le travail de milliers de gens, et rejeter leur rapport parce qu'il ne cadre pas avec ce que vous "savez" par contre!

Mais votre audience conservatrice semble apprecier ces pseudo-articles ...

toto 18/10/2007 18:32

1 seul site ?Non et heureusement ! On peut consulter manicore qui recèle énormément d'informations :www.manicore.com

HugoMe 17/10/2007 19:33

aaah

on n'a pas assez dit combien tout ça est purement idéologique

Erwan 15/10/2007 19:40

Caroline: "analyse" ??

"Tonton": alors les vrais scientifiques sont ceux qui sont d'accord avec vos theses ideologiques? Claude Allegre, ne vous en deplaise, ne connait pas grand chose a la climatologie. Sur quoi vous basez-vous pour croire ses attaques acides envers les milliers de scientifiques serieux que vous appelez carrieristes et sensationalistes? C'est vraiment du delire, vous devriez voir un psy.
Je ne pense pas qu'Al Gore ait merite le prix, mais le travail du GIEC sur ces 15 dernieres annees a ete remarquable. Les rapports recemment rendus sont ultra-complets, et ils ont passe l'epreuve de la "peer-review".
"sur des informations fausses et/ou inexactes suivant les cas" ? prouvez-moi donc que le GIEC est une escroquerie scientifique comme vous l'avancez sans retenue!

http://www.realclimate.org/

Tonton 17/10/2007 12:04

La climatologie n'est pas une science, la géologie en est une. Il y a toujours eu des changements climatiques, il faut arrêter la psychose ridicule qui consiste à faire croire que si les pays riches prenaient des mesures drastiques contre les émissions de CO2 (quitte à sacrifier leur croissance), cela arrangerait le problème! Le vrai problème, c'est celui de l'eau et de sa gestion intelligente!Cordialement.

Caroline 15/10/2007 14:34

Je partage tout à fait cette analyse. Et pour tout dire, je commence à en avoir un peu assez de cette nouvelle pensée unique de l'environnement qui se profile.