Bonjour en passant

Publié le par Tonton

Bonjour à tous,

Vacances en famille © Institut François Mitterrand/Courtesy éditions Phyb

Et tout d'abord mes excuses pour ma longue absence... Une mission (qui n'était pas confiée par Nicolas Sarkozy ou François Fillon rassurez-vous), m'a tenu éloigné d'internet pendant deux semaines (cf. photo du même type de mission il y a 50 ans).
Cette absence plutôt involontaire m'a permis de prendre un peu de recul sur cette actualité débordante qui nous a envahi ces derniers mois. Cela tombait bien, cela coïncidait avec les vacances du Président de la République qui ont permis aux journalistes de prendre eux aussi des vacances : plus rien à se mettre sous la dent si ce n'est des discussions sans fin sur une photo torse nu, ou l'absence de Cécilia à l'invitation de la famille Bush...
J'ai donc décidé d'attendre des éléments politiques importants pour m'exprimer à nouveau régulièrement, car je ne peux me résoudre à discourir sur des catastrophes naturelles comme les innondations au Royaume-Uni ou le séisme qui vient de frapper le Pérou!
Je marque juste au passage mon soutien à la volonté de la ministre de l'intérieur (en sursis, vu ce qui pourrait l'attendre en liaison avec l'affaire Clearstream) d'augmenter la vidéo-surveillance et je vous encourage à lire l'excellente interview que Jacques Attali a réservé à Libération hier sur la crise du crédit qui produit plus qu'une simple correction sur les marchés financiers....
À très bientôt.

Publié dans mitterrand.2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tu peux tout nous dire Tonton, cette fameuse mission t'as était confiée par Léon Blum, c'est bien cela ??? :-)))
Répondre
T
Non, quelqu'un de plus haut placé.... ;-)
M
Attali a, comme d'habitude, une bonne analyse mais je pense qu'il ne faut pas confondre le monde de la finance et celui de la spéculation, l'un n'est que de bon sens avec parfois un peu de technique, l'autre fait d'opportunité et de "coups" a toujours construit des catastrophes.
Répondre
T
Pourtant ces deux mondes sont totalement indissociables car les financiers ne connaissent que le court-terme...