Fillon II : premières réflexions

Publié le par Francois MITTERRAND

La nouvelle équipe gouvernementale vient d'être annoncée par Claude Guéant.

 


Personnellement, je pense que ce remaniement est plutôt réussi, bien que la perte d'Alain Juppé ne me réjouisse pas. Cela a contraint Nicolas Sarkozy a changer ses plans, le résultat semble intéressant, espérons que la pratique sera du même niveau. Plusieurs nouvelles têtes sont jeunes, à l'image de Rama Yade ou Laurent Wauquiez, c'est positif, surtout que ce sont des personnes de qualité. Qui va surgir dans les prochains mois à gauche, et au PS plus particulièrement qui pourra à la fois aider le parti à se rénover et résister à la tentation populiste?

Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est l'arrivée du socialiste Jean-Marie Bockel au gouvernement . J'avais placé beaucoup d'espoirs dans cet homme, mais je doûte qu'il ne puisse influencer beaucoup l'avenir du PS dorénavant... C'est pourtant des personnages comme Bernard Kouchner ou lui qu'il aurait plus fallu écouter pour éviter les défaites de 2002 et 2007.
À suivre donc...

Publié dans mitterrand.2007

Commenter cet article

eliejeannebellamy 19/06/2007 21:57

Voilà donc un commentaire de haute voltige !Mr Le Troll, vraiment vous me faîtes rire et en plus c'est vrai.  Vous allez finir par être le fou du roi manipulé et manipulable. Vos commentaires acrobatiques finiront par prendre posture ridicule. Par pitié, débattez plutot que de propagander UMP et je ne sais quoi encore. Enfin, voyons, l'ump est le grand gagnant de l'élection présidentielle, laissez d'autres idées s'exprimer, au lieu de vociférer vos propos de troll. A part, sarkozy et ump, avez-vous des avis sur les sujets ?

virgile 19/06/2007 16:46

Bockel est un type honnête. De plus, il pense... c'est assez rare pour être signalé.

John 19/06/2007 15:53

Comme l'auteur anonyme de ce blog venez Adhérer à l'UMPet Devenez acteur du mouvement !Être adhérent de l’UMP, c’est être au coeur d’une formation moderne et démocratique, rassemblant des Françaises et des Français de tous âges, de toutes origines, de toutes conditions.Notre mouvement populaire se construit avec chacun d’entre vous.Imaginons ensemble la France d’après.Merci http://mitterrand.2007.over-blog.com/

Francois MITTERRAND 19/06/2007 16:01

Ridicule!Enfin l'attachement est tel, je ne vois pas de raisons d'effacer systématiquement ces réactions... Avoir un troll aussi assidu, ce n'est pas donné à tous!