Du passé...

Publié le par Francois MITTERRAND

L'image “http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2006/01/02/image_16908277.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Jacques Attali s'est exprimé sans ambage sur son blog hier sur sa vision de l'avenir de la gauche. Je voulais vous dire à quel point je soutiens son analyse, la seule cohérente à mes yeux.  Malheureusement, ce n'est pas bien parti et nos espoirs risquent fort d'être déçus!
Et vous qu'en pensez-vous?

Bonne journée!

Publié dans mitterrand.2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la fourmi rouge 15/06/2007 20:55

J'insiste : Attali est un spécialiste, nous le savons tous ici, des "copier-coller".Gasper a raison: n'importe qui capable de penser et lire un peu, a pu prononcer ces phrases. Et c'est creux, comme souvent avec lui...."des mots, du vent"...Valls quoiqu'on en pense, est plus profond et analyse finement.Peillon aussi voit bien les réalités politiques, comme vécues par les Français modestes.Bonsoir.

ALCO 15/06/2007 12:02

Je partage votre point de vue.Le commentaire de Jacques Attali est juste et pertinent.Il présente même l'avantage de définir une voie pour parvenir à mettre en oeuvre le changement indispensable.Il ne tient donc qu'aux militants, en premier aux  militants socialistes bien sùr, à se mettre au travail et à ne pas avoir peur de l'avenir.Je pense donc qu'il faut se retrousser les manches et y aller ! C'est tout ! Qu'en pensez-vous ?

Francois MITTERRAND 15/06/2007 12:39

Que je serais heureux de publier des extraits de notes de personnes commentant les 3 points principaux que Monsieur Attali nous esquisse. Mais attendons encore un peu, il pourrait y avoir des surprises sur ce blog la semaine prochaine...Cordialement.

Gasper 14/06/2007 14:21

Oui, c'est vrai Attali ne donne pas de pistes.Si on résume sa note:1.       Les Tenors doivent laisser la place2.       La stratégie menée depuis 10 ans est mauvaise3.       La gauche doit reprendre son rôle d'avant-gardeUn constat que beaucoup, moins bien placés que lui, auraient pu tirer. Je me permet de vous recommander de (ré)écouter l’intervention de Valls au micro d’Aphatie, il analyse assez finement la situation. La gauche a su trouver les bonnes têtes de Chapitres, à elle maintenant d’y mettre du contenu.    

Francois MITTERRAND 15/06/2007 12:38

Il y a quand meme des points de recherche interessants. Et j'espere avoir l'occasion de les developper bientot, continuez a consulter ce blog!

Gasper 14/06/2007 10:27

reponse a votre commentaire sur http://longuevue.blog.lemonde.fr/2007/06/13/tu-trappelles-fm-2007/

la fourmi rouge 14/06/2007 02:42

"Comment ne pas partager l'analyse de Mr Attali?" "et ce n'est pas une idée nouvelle en son genre" ( eliejeannebellaly) . Tout juste. J.Attali n'innove guère bien souvent  vous savez, comme  John-john plus haut .....Et  comme le remarque justement François Mitterrand, "il ne donne pas plus de pistes" !  comment pourrait-il en être autrement, puisque ce ne sont que des mots, rien que des mots, disons-le net.Pour le reste vous ciblez avec justesse le cas de Jean-Christophe Cambadélis. Mais s'il était le seul ! vous avez entièrement raison, ces hommes "à casseroles" qui sont de vrais faitouts en fonte, et qui osent donner des leçons et directives, par-dessus le marché, au "peuple de gauche", nuisent depuis plus de 20 ans....Mr jacques Attali lui-même.....