Hommage à FM2007

Publié le par Francois MITTERRAND

Chers lecteurs bonjour,

Photo

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai appris aujourd'hui que mon concurrent avait décidé de "s'en retourner", et je dois bien avouer que je le déplore, tant le succès qu'il avait su générer grâce à son style et ses anecdotes méritait le débat auquel j'ai modestement cherché à contribuer.
J'estime que ce n'est pas parce qu'il était démasqué, qu'il devait s'arrêter. En effet, tant de monde appréciait son style qu'il était naturel de savoir d'ou il parlait, et que l'association avec Arnaud Montebourg, que j'avais faite ici très tôt était un élément de jugement pour le fond, qui n'empêchait bien entendu pas d'apprécier son style.
Je compte pour ma part continuer à débattre ici de l'avenir de la gauche et de l'analyse de l'actualité et des premiers pas du nouveau gouvernement, et je continuerais d'essayer de répondre à vos commentaires à condition qu'ils restent respectueux (John, si tu me lis...).
J'invite d'ailleurs mon concurrent a venir poster ces analyses en commentaires lorsqu'il le souhaitera, il sera aisé de distinguer son style!
Bon vent et chapeau l'artiste!

Publié dans mitterrand.2007

Commenter cet article

Bilou 16/06/2007 15:19

Si quelqu'un a eu la bonne idée "d'aspirer" le site de FM2007, ou bien d'en conserver de larges extraits, je suis preneur.J'ai aimé le style, pas toujours certains développements, mais dans l'ensemble, l'idée était fort intérressante et aurait mérité une archive pour les générations futures.

Francois MITTERRAND 16/06/2007 15:33

Bonjour,Vous trouverez votre bonheur à http://francois-mitterrand-apotres.hautetfort.com/Cordialement.

Sphinx 12/06/2007 17:39

Et bien moi, je pense que c'est indigne d'effacer TOUS les commentaires du blog. Que l'auteur s'arrête, soit ! C'est son droit bien sûr.

De là à tout effacer, il ya une marge. Quand on pense à la passion et au temps que lui ont consacré tous ses contributeurs, je trouve que c'est honteux. FM2007 auraut pu laisser un délai de "veuvage", un minimum de respect pour la pensée des autres. Ce côté "je sacrifie tout le monde, ce que vous avez écrit, je m'en moque" montre bien sa volonté réelle : faire parler de lui, soutenir Mme Royal, et comme elle, planter ses électeurs/lecteurs en souriant !
Qu'ils se débrouillent ! Quand on n'aime pas le peuple, on l'abandonne…

FM2007 est parti. Bon débarras. Il nous reste ce blog, plus ouvert, finalement plus intelligent parce que posant des vraies questions, cherchant des réponses enfin nouvelles.
Et au moins son auteur répond aux messages.

Francois MITTERRAND 12/06/2007 18:00

Bonjour,Merci de votre commentaire.J'estime en ce qui me concerne que cette peur subite doit être analysée en regard des craintes judiciaires suite à la découverte de l'identité de l'auteur, qui bien qu'il nie, pourrait avoir des problèmes et risquer d'être assigné en diffamation...Cordialement.

Gasper 11/06/2007 14:28

(J'ai trouvé le lien vers la revelation de N.Voisin sur votre site, je me permet de poster ici un commentaire laissé la-bas.)J'appréciais moi aussi le blog de FM2007. Pour son style, plus que pour les idées qu'il véhiculait, et pour les bouffées d’espoir que j’y puisais dans les heures les plus sombres de la campagne présidentielle. Mais le comportement de(s) l'auteur(s) ces derniers jours m’a semblé pour le moins étrange. J'ai moi même assisté, il y a une semaine de ça à la révélation d'un internaute de passage qui pensait avoir découvert, sinon l'un des auteurs du Blog, une piste sérieuse d’investigation. Cet internaute révélait que la création d'un site mitterrand2007.com avait été initiée par un certain Fabien Soulage (dir. de campagne de Montebourg) avec extrait du "Whois" a l'appui. Il en déduisait que les auteurs auraient préfère se rabattre sur la création d’un blog au caractère plus confidentiel plutôt que de poursuivre sur un site internet proprement dit. Le commentaire aussitôt publié a été annulé par le modérateur du Blog. Celui ci évoquant vouloir protéger l’identité des personnes soupçonnées, les personnes préalablement citées comme auteurs présumés auraient fait part de leur vive émotion auprès du blogueur. J’ai trouvé la démarche étrange, voire contradictoire. Le blog FM2007 cite a longueurs de notes le noms de personnalités publiques dans le cadre d'histoires plus ou moins avantageuses. L'émotion provoquée auprès de ces personnalités la, ne semblait pas, pour le coup, poser problème aux auteurs. Depuis vendredi soir, on assiste à la fermeture des commentaires, et plus étonnant encore, au retrait des archives. Ce sentiment étrange ne fait que s'amplifier.  Si le magicien ne révèle jamais ses trucs, il ne renie pas pour autant sa performance. Le manipulateur, lui, s’efforce de masquer les traces de son forfait. Pourquoi ne pas avoir laisser libre cours aux commentaires ? Pourquoi aujourd’hui faire disparaître les archives ? Pourquoi avoir transformé ce formidable outil de campagne masqué en obscur urinoir où se mêlent rumeurs invérifiables et attaques personnelles ?  Autant d’élément qui pourrait laisser penser que les intentions des auteurs n’étaient pas aussi brillantes que leur style. Laissons FM reposer en paix.

Francois MITTERRAND 11/06/2007 14:54

Rest In Peace, nous sommes d'accord!Cordialement.

aramis 10/06/2007 21:33

Bah... être aviné devant les caméras n'est pas pire que de manger de l'ortolan en public...

un lecteur 10/06/2007 20:19

Bonsoir,Que pensez-vous de l'intervention de notre Président lors du G8.Merci.http://www.youtube.com/watch?v=AfO7-PeRne0http://www.youtube.com/watch?v=haFdXeEPBcU

Francois MITTERRAND 11/06/2007 14:54

Bonjour,Il s'agit d'être prudent, mais il est clair qu'il n'était pas dans son état naturel et qu'il est troublant que cette information n'ait pas été mieux relayée par les médias.Cordialement.