Indigné par Hamon

Publié le par Francois MITTERRAND

Bonjour à vous chers lecteurs,

L'image “http://mcsinfo.u-strasbg.fr/medias/attachments/7158/Hamondix.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Je vous écrit aujourd'hui pour vous faire partager l'indignation que me procure la lecture de cette déclaration de M. Benoit Hamon au nom du Parti Socialiste et à propos de la possible acceptation de Jacques Attali d'une mission confiée par le chef de l'Etat : "Cela va nous faire du bien d'être soulagés du poids de ces bonnes consciences qui viennent faire la leçon à gauche et qui finalement se nourrissent à droite".
Jacques Attali n'est pas au PS, en quoi ce grand penseur qu'est Hamon estime-t-il être "soulagé" par ce qui n'est pas un départ? Après 3 défaites successives, M. Hamon estime donc pouvoir se passer des "donneurs de leçon"... Pourtant, il veut gauchiser le PS, après une élection ou toute les forces de gauche réunies ont obtenu un maigre 36% des voix! Jusqu'à quel score la gauche devra-t-elle descendre pour comprendre que son salut n'est pas dans les vieilles recettes dirigistes, mais dans l'acceptation du libéralisme. Enfin, notre brillant porte parole ose dénoncer l'alimentation "de droite" du discours de Jacques Attali (à moins qu'il ne parle d'un autre type d'alimentation, financière). Pourtant s'il est un intellectuel à ne pas pouvoir être suspecté d'avoir des penchants à droite, c'est bien Jacques Attali, qui se refuse même à discourir sur Jacques Marseille et Jean-François Revel et a été dans une biographie impressionnante jusqu'à chercher les points permettant de réhabiliter une partie du personnage de Karl Marx!
M. Hamon aura 40 ans dans quelques semaines. Ce licencié d'histoire a un parcours d'apparatchik assez classique qui le mène à la présidence du MJS lors des deux dernières années de ma présidence puis à la co-fondation du Nouveau Parti Socialiste et à l'animation du réseau Nouvelle Gauche. Pour tout dire le fait que cet homme de peu de culture, sans esprit et assez transparent crache sur les personnes que son parti n'a pas su ou pas pu impliquer davantage dans sa refondation depuis 1995 n'est guère étonnant. Mais le venin qu'il cherche à injecter est aussi fallacieux que celui qu'il a utilisé auparavant pour contaminer le débat sur le référendum autour de la Constitution Européenne. Il contient le poison qui empêche la gauche d'ouvrir les yeux, et à ce titre, il est dangereux. C'est lui qu'ici je veux combattre, pendant que mon concurrent anime la blogosphère sur le thème de Fabius aux toilettes!

Publié dans mitterrand.2007

Commenter cet article

jpcourmaceul 11/08/2007 13:11

Principe de base en économie, aisément tranférable:"La mauvaise monnaie chasse la bonne"

fab 08/06/2007 11:33

Wah, trop décapant, ce nouveau blog François Mitterrand revival. Quelle verve, quel style, quelle intelligence du propos, et surtout quelle excellente imitation de l'ancien Président, on jurerait lui !Et très bonne idée d'avoir pompé l'idée d'un autre, vous le faites avec tellement plus de talent que le blog original.../* nan, je plaisante, c'est réellement affligeant... */

Francois MITTERRAND 08/06/2007 18:11

No comment...

versac 06/06/2007 23:58

Minable ce blog. Aucun style, positionnement grotesque.

Francois MITTERRAND 08/06/2007 18:07

Le vrai Versac, alias Nicolas, vient de me confirmez que vous n'étiez qu'un plaisantin stupide. Je ne prendrais donc pas la peine de vous répondre plus.

Erick 06/06/2007 10:28

Les quelques déclarations que Mr Hamon a commises et en particulier cette dernière sont plutôt affligeantes et, de l' aveu de nombreux sympathisants ou membres du PS, illustrent l' inanité actuelle de ce parti.N' ayant jamais été un partisan de votre héro, je me garderai bien de perter un jeugement sur le style respectif de l' un ou de l' autre de ses "clones" ou sur lequel des deux en donne l' image la plus fidèle. Je dirai simplement que pour un opposant à sa personne, l' autre blog illustre ce que j' ai détesté : sa duplicité et sa malignité.Quant à dire ce que FM aurait dit ou fait aujourd' hui ... Cela me fait penser aux anti-gaullistes de toujours qui donnent maintenant des leçons de gaullisme. Ceux-là, d' ailleurs, sont essentiellement à gauche.

Christian 05/06/2007 16:46

Cher Monsieur,Malheureusement pour vous et pour vos lecteurs (qui sont-ils, je me le demande ), vous n'avez pas le talent de celui que vous souhaitez posticher. Ni le souffle, ni le verbe.Bien cordialement,

Francois MITTERRAND 05/06/2007 16:50

Laissez donc mes lecteurs juger par eux mêmes... S'il est vrai que la plupart des anti-sarkozystes primaires n'arrivent pas à trouver une quelconque once de talent dans ma plume (sans doute perturbé par ma vision d'une gauche moderne), il semblerait que d'autres apprécient la prose que vous trouvez si indigeste (voire indigente).Ce qui m'importe c'est de pouvoir discuter du fond, n'hésitez pas à mettre des commentaires en ce sens.Cordialement.